lundi 4 mai 2015

{GRWM n°1} : Look pour tous les jours

Salut les beautés,

Je reviens enfin pour écrire un nouvel article, qui comme vous l'avez vu dans le titre, est un Get Ready With Me pour tous les jours. Je porte généralement ce look pour les cours, pour sortir avec des amis quand j'ai légèrement la flemme de faire quelque chose de sophistiqué, bref, c'est comme "mon look de base" ;)


Je vous laisse découvrir tout ça !



1. La préparation
Généralement, quand je me lève le matin, je fais mon lit pour que le soir, quand je rentre chez moi, je vois que ma chambre est rangée, ce qui me donne envie de me poser tranquillement. Ensuite, je descends à la cuisine me faire un bol de céréales et un verre de jus de fruit que je monte dans ma chambre pour un gain de temps : en même temps que je me prépare, je mange (efficacité et rapidité !).

2. La tenue
Vient l'étape de la tenue, car oui, je me change avant de me maquiller pour ne pas toucher à mon maquillage :). Habituellement, je m'assois sur mon lit pour réfléchir à ce que je vais mettre (5 à 10 minutes !) puis je trouve enfin ma tenue. Comme on est au printemps et qu'il fait assez beau à Paris ces derniers jours (sauf depuis une semaine...), voici la tenue que j'ai choisi :



3. Le maquillage
Pour mon maquillage, je n'ai pas choisi de faire quelque chose de très printanier, mais plutôt quelque chose d'assez naturel, celui que je fais un peu tous les jours.


J'applique donc de la crème hydratante sur ton mon visage (étape à ne surtout pas sauter), puis j'applique un anti-cernes pour cacher mes imperfections et enfin, je mets de la poudre pour éviter que ma peau ne brille (celui que j'utilise en ce moment vient de Fashionista).



Ensuite, pour les yeux, je mets une base sur la paupière pour faire tenir le maquillage toute la journée. J'utilise celui de chez ELF et je l'adore, il est vraiment top et le prix est largement abordable. J'applique une couleur marron/gris (palette Debby) sur toute la paupière mobile puis je mets du marron plus foncé dans le coin externe de la paupière que je remonte dans le creux de la paupière.
Je tire un trait de crayon dans la muqueuse en haut de mes yeux, je recourbe mes cils et j'applique mon mascara, qui vient de chez Fashionista. 

Et voilà pour mon maquillage !

4. La coiffure
N'étant pas douée pour me faire des coiffures, je laisse mes cheveux lâchés la plupart du temps.
Il m'arrive cependant de les onduler légèrement pour leur donner une autre forme, ou encore de me faire une queue de cheval.



Me voilà prête pour sortir entre amis ou pour aller en cours !
Dîtes moi ce que vous en pensez ainsi que votre routine du matin dans les commentaires !

Gros bisous. 

1 commentaire:

  1. J'aime bien ce genre d'article, c'est sympa :) C'est pas bête l'idée de monter le petit déjeuner dans sa chambre en même temps que l'on se prépare ! :D En effet ça doit être efficace!
    Tu as de beaux cheveux tout volumineux, je t'envie :)
    Moi aussi je m'habille avant de me maquiller, pour la même raison que toi ! Sinon je prépare ma tenue la veille, je change rarement d'avis le matin contrairement à beaucoup et ensuite je me maquille. Je ne me maquille jamais le teint, ça me prendrait trop de temps donc c'est mascara + rouge à lèvre et s'en est fini !

    RépondreSupprimer